samedi 13 novembre 2010

Boite à bonbons

Noël arrive à grands pas... Alors entre les ateliers à préparer, à donner, une petite récréation..
Cette boite à bonbons est un grand classique ! Vite fait bien fait, je vous explique...


Couper dans un bazzil, 28x 30,5cm. Sur les 28 cm, rainurer à 6,5-13-19,5-26. reste 2 cm.
Plier en accordéon.

Tracer les marques selon le schéma sur le 1er volet, en haut et en bas.




Couper les triangles formés

Dans un imprimé de Noël, couper 14x 28cm. et coller sur le bazzill. Replier à nouveau et encrer tous les bords.


Coller fermé avec du double face.

Décorer une face, remplir de bonbons et nouer de chaque côté avec un joli ruban.


une réalisation trouvée dans le magazine n°5 Magnolia INK

116 commentaires:

  1. Merci pour ce tuto, c'est vraiment magnifique, une super idée pour Noel !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Sympa comme idée pour noël au pied du sapin.
    Merci pour ce tuto

    RépondreSupprimer
  3. Un grand classique que je ne connaissais pas. Une bien jolie boite !
    Merci DO
    Bises bises

    RépondreSupprimer
  4. Génial, ta boite est magnifique
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Oh waw çà donne trop bien! Ta boite est sublime! Merci pour ce partage et le pas à pas! Bon we bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Rohhh elle est jolie ta boite, merci beaucoup pour le pas à pas qui va sûrement m'être utile...
    Bisous de Naphie

    RépondreSupprimer
  7. super cette boite à bonbon, je retiens l'idée
    La fée

    RépondreSupprimer
  8. Ta boîte à bonbons est trop mimi. Je la garde pour mes cadeaux de Noël. Ca sera super sous le sapin.Merci pour ton tuto qui est très explicite. Bises

    RépondreSupprimer
  9. c'est trop chouette !!!
    merci pour ce tuto ! au moins, j'ai une nouvelle idée de cadeau de fin d'année pour les maitresses des enfants !!! ça changera des berlingots !!!
    merci beaucoup beaucoup !
    delphine

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour les explications, je ne savais pas faire!

    RépondreSupprimer
  11. Hey, mais en voilà une idée qu'elle est bonne.... très joli en plus

    RépondreSupprimer
  12. un super tuto !!! et une très belle réalisation !!!
    merci du partage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce tuto. Ta boite est vraiment SUPERBE !

    RépondreSupprimer
  14. Oh, voilà une idée que je mets vite de côté pour la ressortir très prochainement.... Merci mile fois pour ces explications très claires !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  15. merci Dom, pour ce tuto et le partage!!!bizz

    RépondreSupprimer
  16. Aaaargh, c'est génial ça!Et superbe en plus! Merci Do, pour cette idée à l'approche des fêtes. Gros gros bisous!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Do, comment va ? V'là un p'tit moment mais le temps passe. Je reprends un peu le dessus et prends plaisir à me promener par chez toi. J'aime beaucoup cette jolie confiserie. Elle me tente bien.
    Amitiés!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup pour ce tuto. Bises

    RépondreSupprimer
  19. merci pour ce tuto superbe ta boite biz nadine

    RépondreSupprimer
  20. Super idée... Merci pour ce tuto ! Je vais vite le tester... Yapluka !

    RépondreSupprimer
  21. ta boîte est superbe
    moi je l'ai réalisée c'est sur mon blog

    RépondreSupprimer
  22. Je me suis abonnée à ta newletter via le blog de Cath Baussand en voyant sa jolie boite de ce matin.
    Je m'empresse de venir chez toi. Elle est magnifique ta boite surtout en cette période des préparatifs de Noël
    Merci pour le partage et le tutoriel.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Heureuse de connaître ton blog à partir de celui de notre gentille Cath. Il est magnifique. Merci pour le travail que tu partages. Je reviendrai souvent te voir.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  24. Merci à Cath de m'avoir fait découvrir ton blog!
    J'aime beaucoup ce que tu fais.Merci pour le partage et le tuto!
    Amitiés d'Auvergne

    RépondreSupprimer
  25. une super boite qui va faire des petits!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. C'est super joli ! merçi pour ce tuto

    RépondreSupprimer
  27. Super, exactement ce qu'il me faut pour préparer mon swap de Noël ! Merci à Cath pour le lien ! Je vais aller découvrir ton blog, maintenant...

    RépondreSupprimer
  28. elle est ravissante cette boîte, merci pour le tuto !! bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  29. Cath a bien fait de nous envoyer par ici.
    Il y a de très très belles réas.
    Bravo et merci pour ce dernier tuto.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. super cette petite boite, facile à réaliser. Je pique l'idée pour Noël. Merci.

    RépondreSupprimer
  31. MAGNIFIQUE !!!! tres jolie réalisation, superbe !
    Je vais m'y coller tout de suite !!!!! BRAVO !!!

    RépondreSupprimer
  32. Génial ! J'ai réalisé la boîte en un temps record grâce à ton tuto !! Merci !!Ces boîtes, emplies de petites choses sympathiques et sûrement sucrées ( car la première aura des petites soeurs) font faire des heureux ce Noël!
    Bises

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour ce chouette tuto!! Toute suite lorsqu'on arrive sur ton blog on comprend la définition d'ailurophile lol!! Très joli blog que je découvre via le blog de cath!! A très bientôt!!

    RépondreSupprimer
  34. Merci de partager ce tuto avec nous.

    RépondreSupprimer
  35. je découvre ton blog grâce à Cath, il est superbe ! et merciii pour ce tuto des plus sympas !

    RépondreSupprimer
  36. Whaou!!merci beaucoup pour le tuto
    et bravo pour cette jolie boîte
    bises

    RépondreSupprimer
  37. pas très originale je decouvre ton blog merci de ce tuto très sympa et je me suis inscrite a ta newletter merci a Cath

    RépondreSupprimer
  38. Merci à toi et à Cath (pour le lien). Je trouve ta boite vraiment très jolie ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  39. Et voilà le gros bonbon est fait! Comme c'est facile à faire, il y en aura d'autres qui décoreront la table de Noël! C'est sur mon blog.
    Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  40. superbe .. et merci pour les explications !! j'ai trouvé le cheminj vers chez toi grâce à cath baussand !!

    RépondreSupprimer
  41. C'est absolument superbe !!
    J'adore !
    Je découvre ton blog et hop, tu es dans mes favoris !
    Au plaisir de repasser par ici !
    Merci pour le tuto !
    Bises

    RépondreSupprimer
  42. je découvre ton blog grace à Cathe et j'y découvre de merveilleuses choses. j'y reviendrai souvent bisous moonette

    RépondreSupprimer
  43. Grâce à notre Cath nationale, non internationale, je découvre ton blog aujourd'hui seulement. Comme j'aurai aimé le découvrir avant ...
    Tout est superbe et je comprends que Cath aime ce que tu fais !
    J'imprime le tuto pour la boîte à bonbons et te dis merciiiiiiiiiiii
    Merci aussi à Cath de m'avoir permis de te connaître.
    Bises
    Chantal
    Je viens de m'abonner

    RépondreSupprimer
  44. J'arrive directement de chez Cath, comme bon nombre de tes visiteuses d'aujourd'hui.
    Tout d'abord, un grand merci pour ce tuto, que je vais conserver sous le coude précieusement en attendant de le mettre en pratique.
    Et ensuite, bravo pour l'ensemble de tes réalisations, tu fais des choses superbes, et je reviendrai régulièrement, c'est certain!
    Bises

    RépondreSupprimer
  45. Waouhhhhhhhh une pure merveille !
    Merci pour ce partage & un grand bravo pour toutes tes réas ! Ce n'est que du bonheur !
    Et oui je découvre ton blog : j'adore !!! Merci à Cath
    Alors à bientôt !
    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  46. je découvre ton blog trop beau
    merci pour le tuto
    bizzzes martine

    RépondreSupprimer
  47. merci beaucoup à cath de nous avoir mis le lien vers ton blog.merci à toi pour ce magnifique tuto qui est top.on a de quoi faire plaisir.

    RépondreSupprimer
  48. Je découvre ton blog via celui de Cath -
    Merci pour ce tuto que je vais utiliser dès aujourd'hui (je vais penser à toi le jour de Noël car il va me servir pour ma décoration de table) - Merci pour ce partage -

    RépondreSupprimer
  49. Je viens du blog de Cath.
    Merci tout plein pour ce tuto -J'essayerai dès que possible et je pense m'en servir ou comme déco de table, ou petit cadeau d'accompagnement avec les enveloppes-KDO.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  50. Mille mercipour ces explications, je viens de LA faire, elle est beaucoup plus grosse que je ne pensais! Elle sera magnifique pour Noël avec ses copines...A bientôt

    RépondreSupprimer
  51. merci pour ce joli tuto helene

    RépondreSupprimer
  52. Merci beaucoup pour ce tuto
    Vivement Noël!!
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  53. je viens en passant par chez notre grande Cath nationale, et j'adore ce tuto de boîte de bonbon, trop chouette, merci à toi !!!...;-)

    RépondreSupprimer
  54. Merci trop trop trop beau il faut que je m'y attele pour essayer de le faire car cela fait unchouette cadeau pour noel avec de bon chocolat hummm bisous et merci

    RépondreSupprimer
  55. absolument géniale !!
    merci du partage.

    RépondreSupprimer
  56. bonjour,
    Merci, pour cette jolie boite qui viendras, enrichir ma table de Noël, mais un incident m' est parvenue je n' ai pas pu l' imprimer, merci de me dire pourquoi.
    Absolument génial!! Merci pour toute ses belles chose

    RépondreSupprimer
  57. Merci de nous régaler avec ce très beau blog.
    J'ai pas eu le temps de tout découvrir mais je m'inscris à le new, pour en découvrir un peu plus chaque jour.
    Petite question : nous avons une asso de scrap, et nous nous rencontrons tous les vendredis soir, et vendredi prochain je voudrais proposer cet atelier.
    Est-ce possible de montrer la photo et de bien sur faire le lien sur ton blog.
    Merci

    RépondreSupprimer
  58. J'adore, je me lance merci pour le tuto!!!
    Bises Drômoises

    RépondreSupprimer
  59. wouha ! j'adore ton blog, le graphisme est super jolie !!... (j'arrive par ici, par le biais de KLM) Merci pour le tuto... Bises, bonne journée, Céline R. Scrap

    RépondreSupprimer
  60. Magnifique ta boîte et merci pour ce partage avec ce tuto !!!

    Monique

    RépondreSupprimer
  61. bonjour,
    super boite à bonbon, merci pour le tuto !!
    je vais visiter les autres articles de ton blog !!

    RépondreSupprimer
  62. coucou de la Saône-et-loire ,

    Je découvre ton blog , il est magnifique .. Je n'avais pas pris le temps quand Cath nous a mis le lien , et j'ai retrouvé la trace chez YoYotte ... Merci de partager avec nous ce tuto qui tombe à point !!
    Bon week-end ...tu te doutes neigeux par chez nous..
    Je vais m'inscrire à ta newsletter pour ne rien rater !!
    Bernadette71

    RépondreSupprimer
  63. merci beaucoup pour ce tuto, je vais essayer d'en faire pour Noël...c'est trop beau !!!

    RépondreSupprimer
  64. merci pour ce tuto ... je vais faire cette magnifique boîte

    RépondreSupprimer
  65. merci pour ce tuto
    que j'ai réalisé
    avec mon fils de 11 ans
    pour son Papa il lui offrira
    à Noël il ne nous reste plus qu'à
    confectionner les sablés et les truffes
    qui trouveront leurs places
    dedans encore merci
    Corentin et sa Maman

    RépondreSupprimer
  66. Trop belle ! très envie de la réaliser comme petit cadeau de table pour Noël !
    Merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  67. Merci beaucoup, c'est super intéressant , je vais faire plaisir aux miens ...Merci

    RépondreSupprimer
  68. super, je découvre ton blog grâce à Scrapucine (étoile du scrap !!),
    je garde ton tuto.

    RépondreSupprimer
  69. Bonsoir,

    Ton idée est carrément géniale, je m'y mets ce week-end avec les enfants!!
    Amitiés Gégé

    RépondreSupprimer
  70. Waouhhh!!! C'est Chris qui nous a donné le lien de ton blog! Tu fais des choses superbes et je te suivrai!! Merci pour ce sympathique tuto! Bises. Nadine

    RépondreSupprimer
  71. j'adore aussi, superbe !! grand bravo

    RépondreSupprimer
  72. merci pour ce tuto vraiment genial, j'adore cette boite, bises

    RépondreSupprimer
  73. Une boîte absolument magnifique, merci pour le tuto....
    bisous

    RépondreSupprimer
  74. voilà mon interprétation, je suis fidèle de tes réas, et quand tu nous proposes de superbes tutos comme cela je craque alors voilà
    bisous
    http://www.musty.info/christscrap/scrap/gal/401#vcmt

    RépondreSupprimer
  75. je viens de decouvrir le tuto de la boite bonbons merci

    RépondreSupprimer
  76. Hello!
    Merci pour ce tuto, je m'en suis servie pour faire un cadeau ! J'ai adoré, je pense le refaire car c'est très sympa et personnalisable à souhait !
    Voici ma version : http://stephaniebayle.canalblog.com/archives/2010/12/15/19847123.html#comments

    Merci encore !
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  77. il est super ce tuto ! j'en ai fait avec les enfants que je garde, c'était génial!!
    à voir sur mon blog http://cartolinescrap.canalblog.com/
    merci pour tes explications
    Cartoline

    RépondreSupprimer
  78. merci pour ton tuto, je te laisse le lien de mon article pour te montrer ma version biz

    http://le-blog-de-pistaches.over-blog.com/article-scrap-decoration-de-noel-63531298.html

    RépondreSupprimer
  79. Merci beaucoup pour ce tuto, Noel est passé, mais je pense qu'il va me servir pour notre dernier repas "de Noel" qui n'aura lieu que mi janvier... ça me laisse un peu de temps.
    Belles fêtes à toi

    RépondreSupprimer
  80. Merci pour ce tuto vraiment superbes et originales ces boites pour les fêtes

    RépondreSupprimer
  81. Hola soy una chica Española y me gustaría invitarte a mi blog para que puedas ver como me han quedado las cajitas con este tutorial tan resultón que nos ofreciste.

    un saludo y gracias

    RépondreSupprimer
  82. Merci beaucoup pour ce tuto de boite à bonbons, je l'ai faite ainsi qu'au goûter d'anniversaire de mon fils...les enfants étaient ravis de la décorer et surtout de la ramener pleine!
    Merci encore.
    Marie-Laure

    RépondreSupprimer
  83. Absolument super!! Un peu tard pour Noël mais je garde l'idée pour une prochaine occasion. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  84. Extra, merci beaucoup. Bisous

    RépondreSupprimer
  85. Merci pour le tuto, c'est sympa.
    Bonne journée, Nicole

    RépondreSupprimer
  86. Merci pour le tuto de cette boîte originale!
    Bisous Sylvianeusa

    RépondreSupprimer
  87. C'est superbe, j'adore. Je vais me permettre de prendre le tuto pour faire de jolies boîtes pour Pâques. Oui c'est vraiment très beau, merci beaucoup. Biz

    RépondreSupprimer
  88. lefranc clarysse11 mai 2011 à 18:01

    merci ,je m appelle clarysse et j ai 7 ans et je vais feter mon anniversaire le 26 juillet et mon papa cheri va me faire des boites pour mes copains et mes copinnes et les remplir de bonbons

    RépondreSupprimer
  89. Bonsoir,
    Mille merci pour ce tuto!! Ton blog est superbe... Tu peux aller voir ma version sur www.crea-n-scrap.com
    Au plaisir de voir d'autres de tes créations!!!

    RépondreSupprimer
  90. J'aime beaucoup l'idée de cette boite...Bises...

    RépondreSupprimer
  91. Merci à toi pour ce turoriel .
    Même si il date de l'année dernière . ^^
    ma version sur mon blog

    http://l-effetscrap.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  92. Alors là, j'allucine, finalement c'est trop simple à faire. MERCI pour ce tuto, c'est une merveille !!!!!!

    RépondreSupprimer
  93. coucou,
    Cette année encore, j'ai repris ton super tutoriel pour faire ses jolies boites à bonbons ...
    Les photos sur mon blog si tu veux voir et un peu de pub pour toi, bien sur, pour te remercier de ton partage !
    http://scrap-plaisir.blogspot.com/Merci !
    Bizz

    RépondreSupprimer
  94. Superbe, bravo et merci pour ce tuto

    RépondreSupprimer
  95. Merci pour ce joli tuto qui me sera très utile pour le prochain noël. Bisous

    RépondreSupprimer
  96. Bonjour....j'ai découvert cette jolie boite il y a déjà plusieurs semaines, mis le lien dans mes favoris et aujourd'hui je peux vous dire que je vais m'en servir dans quelques jours pour réaliser les boites à bonbons pour la communion de ma fille.....Merci.

    RépondreSupprimer
  97. Où trouver un aussi joli imprimé Noël ?

    RépondreSupprimer
  98. merci beaucoup pour ce tuto !!!
    je viens d'en faire extra !!!!

    RépondreSupprimer
  99. merci pour le tuto
    je vais essayer de la faire

    RépondreSupprimer
  100. Bonjour,

    Je suis en préparation de mon calendrier de l'avent virtuel et je souhaite parler de votre tuto sur mon blog, etes-vous ok, je propose à mes lectrices mes coups de coeur et idées originales pour préparer noel,
    creativement votre,
    Bibinou

    RépondreSupprimer
  101. Merci à toi pour ce tuto qui va servir au prochain atelier de notre jeune association le goux du scrap.

    RépondreSupprimer
  102. lesbricolesdesarah10 décembre 2012 à 11:06

    Je suis un peu en retard...j'ai découvert il y a peu ton blog. Merci pour ce tuto que j'ai suivi à la lettre.
    Le résultat de ma production www.lesbricolesdesarah.eklablog.com
    Merci encore.

    RépondreSupprimer
  103. Je me suis inspirée de ton tuto pour faire les cadeaux de Noel aux instit de mes enfants, tu trouveras mon article sur mon blog :
    http://vinoucreations.canalblog.com/archives/2012/12/15/25921513.html
    Merci à toi pour ton partage et ton tuto très bien fait. Bon week end.

    RépondreSupprimer
  104. Merci beaucoup pour cette explication voilà de quoi gater les adultes sans se ruiner et faire plaisir

    RépondreSupprimer
  105. Bonjour, j'ai atterri sur votre blog par hasard en cherchant comment faire ce genre de boites ! Merci pour votre tuto clair, facile et bien expliqué !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  106. Intéressé par l'achat de votre packaging pourriez vous prendre contact avec moi rapidement 06 21 03 29 71 laurent SAIMOND

    RépondreSupprimer